Le web design est un domaine en constante évolution, qui demande de se mettre à jour et qui oblige à tester des nouveautés en permanence.

Mais c’est justement ce changement incessant qui fait la passion des designers & des graphistes !

En 2019, voici les nouveautés à ne pas louper:

★ Les polices prennent du gras!

Non pas qu’elles abusent du macdo, non, mais elles perdent tout simplement en finesse histoire de s’imposer un peu plus & de guider le lecteur.
Les titres aussi passe en gras, et permettent de ne retenir que l’essentiel.

A contrario, les sous-titres se font un peu plus discrets.

★ Le Serif débarquent (à nouveau) sur vos écrans !

Adepte des amoureux de la tradition & des journalistes, le serif revient en force cette année & donne du caractère à vos textes. Pour ceux qui l’ignorent, le serif est en fait les petites empattements qu’on ajoute aux lettres sur certaines polices (d’où le nom de la police suivi de Serif ou Sans serif).

Notez quand même que le serif a tendance à nuire à la lisibilité de votre texte.

Cependant, si vous craquez quand même pour le serif, vous pouvez augmenter la taille d’écriture pour éviter de perdre la lisibilité.

★ La vidéo pour plonger l’internaute dans votre univers

La vidéo a toujours été un support apprécié des internautes, mais cette année elle se perfectionne en se positionnant en background. Dans les slides d’accueil de site web, elle se fond parfaitement dans les textes & permet une réelle immersion dans votre activité. Elle sert également de support de communication pour votre société sur les réseaux sociaux, le contenu de votre site ou même encore dans la signature de vos mails !

★ De l’air ! 

Nous sommes dans une phase très épuré du webdesign: au plus il y a d’espace, de blanc, au plus le résultat sera tendance, et par défaut, lisible.
En outre, cette tendance oblige à aller à l’esssentiel au niveau des informations & à condenser le contenu, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour l’internaute qui se sentira moins agressé & explorera parfois plus facilement tout le site.

★ Le One-page toujours en vogue

Le One-page reste un incontournable en 2019. Tout le site sur une seule page: cette tendance rejoint très clairement la tendance du condensé, de l’épuré. Cependant pour que le one-page donne envie & fonctionne sur les visiteurs, il faut un minimum d’animation pour l’inviter à explorer un peu plus, et lui donner envie de dérouler la page.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

//www.comanddesign.com/wp-content/uploads/2018/09/Untitled-1000.png