Si vous avez pour habitude de suivre les aventures de Com&Design, vous n’êtes pas sans savoir que la société fête ses 10 ans cette année.

Et ce dixième anniversaire a été l’occasion pour l’équipe de Com&Design de revoir toute sa communication en interne: refonte du logo, refonte du site et renforcement de nos axe d’activités principaux. On vous explique tout dans cet article 😁

 

La refonte du logo

 

L’ancien logo de Com&Design a été crée en même temps que la société, il représentait donc une figure d’attachement pour le gérant.

Pour la petite histoire, il avait choisi un papillon car c’était aussi le symbole du logiciel Adobe Illustrator donc du design…Et la couleur violette parce qu’il aimait les couleurs vives. Tout simplement.

Cependant, son style très (trop?) travaillé ne correspondait plus à notre vision du design & il faut le dire… il n’était plus tout jeune. Le design mise aujourd’hui sur l’épuré, le simple.. l’intemporelle quoi.

Le gérant étant seul à l’époque, il a donc décidé seul de ce logo. Aujourd’hui Com&Design constitue une équipe, de ce fait, chacun de nous a pu donner son avis, ses suggestions, et est né… notre nouveau logo.

Vous pourrez constater qu’on a laissé le papillon dans un tiroir, mais qu’on a gardé une couleur vive pour faire plaisir au patron quand même 😊

 

La refonte du site

Là encore, c’est un travail d’équipe. Le gérant, la chargée d’affaires & les graphistes ont imaginé, ont projeté, ont décidé. Les développeurs ont réalisé en y mettant leurs petites touches. 

Aujourd’hui, c’est un site qui correspond à l’image de Com&Design, mais aussi à chacun des membres de l’équipe. Même les stagiaires de « passage » y ont laissé une trace, et c’est ce qui donne son côté dynamique.

Bon, ok, on est pas objectif, mais nous, on l’aime bien notre nouveau site 😄

 

Le renforcement de nos axes d’activités

A la base, Com&Design est une agence web, elle créait donc …des sites internet. Jusque là rien de neuf. Mais l’état d’esprit du gérant a fait la différence face à la concurrence… sa disponibilité& sa réactivité avec ses clients, lui ont valu leurs fidélités, et il a transmis à toute l’équipe cette envie toute simple de « faire bien ».

Et pour faire bien, il faut d’une part sans cesse se mettre au goût du jour: le web est un domaine encore jeune, et les choses y bougent très vite. Il y a donc maintenant 5 ans, le gérant s’est formé pour développer les compétences niveau référencement. Et il se met à jour régulièrement pour ne pas perdre une miette de « ce domaine dans le domaine » qui devient lui aussi un vecteur incontournable de la communication digitale. Nous avons développé aussi l’axe des réseaux sociaux, indispensable aussi aujourd’hui pour les professionnels ! 

Et d’autre part, il faut savoir écouter les clients, les accompagner dans ces aventures, qui parfois, sont nouvelles pour eux. C’est ce qui nous a valu la naissance de nos fameuses solutions d’accompagnement afin de pouvoir cadrer et créer quasiment sur-mesure l’accompagnement de chaque client, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou simplement sur la gestion de leur site & de la sécurité de celui-ci.

Vous l’aurez donc compris… le mot d’ordre chez Com&Design c’est: ensemble.
Ensemble « dans » l’équipe, ensemble avec les clients, en collaboration, en équipe, en duo, en trio, peu importe, pourvu que le résultat soit la satisfaction du client 🙂

Parce que la vraie moralité de cette histoire, c’est qu’avec un seul ballon, on ne s’élève pas, avec plusieurs, si …
& au plus il y a de ballons, au plus on prend de l’altitude… 🎈🎈

Et qui sait, peut-être qu’on vous prépare encore un projet, & pas des moindres…
Mais on vous en dira un peu plus plus tard.

Promis, juré (pas craché, c’est pas propre) ✋

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

//www.comanddesign.com/wp-content/uploads/2018/09/Untitled-1000.png