Chez Com&Design, comme on est trop sympa (et que c’est bientôt Noël), on a décidé de vous offrir quelques astuces pour améliorer la visibilité de votre site sur Google, et par conséquent, votre référencement 😁

Astuce N°1 : Remplissez bien les balises titres, les méta-descriptions & les titres

C’est la BASE si vous souhaitez référencer votre site: les balises titres doivent être remplies (de textes bien évidemment), cohérentes, elles doivent rappeler les mots-clés essentiels de votre activité. Les meta-description & les titres ont autant d’importance. Et rien de plus simple: si vous gérez votre site seul via WordPress, Prestashop ou tout autre template, vous devriez avoir dans votre back-office au niveau de chaque page un encart réservé au meta-description &, bien évidemment, aux titres 😉

Attention également à ne pas dupliquer les méta-descriptions & les titres, Google n’aime pas le copier/coller (voir astuce N°5)

Astuce N°2 : Le contenu

Si vous souhaitez que Google référence correctement votre site, il faut qu’il apprécie votre site. Et ce que Google apprécie beaucoup, c’est le texte. Mais pas n’importe quel texte: un joli texte, bien riche, expliquant votre activité, vos produits, votre concept en reprenant le nom de votre société, les mots-clés essentiels à votre activité…

Et plus il y a de textes, plus Google aime ! Donc n’hésitez pas à en fournir sur la page d’accueil évidemment, mais aussi, sur les pages de catégories, de produits, etc…

Astuce N°3 : Les liens (le maillage interne)

Dans ces mêmes textes, vous pouvait (devait?) rajouter également des liens qui pointent vers d’autres pages de votre site, afin de créer un vrai maillage interne structuré & clair. Ça aussi, Google risque d’aimer !

Astuce N°4: Attention aux pages d’erreur !

Si Google visite votre site, et qu’il tombe sur un lien qui mène vers… rien (autrement dit une erreur 404), il risque de ne pas du tout apprécier. Alors vérifiez, checkez & contrôlez votre site régulièrement pour vérifier que tous les liens sont corrects & pointent bien vers une page existante !

Astuce N°5: NON au copier/coller

Il y a autre chose que Google regarde de près, et n’apprécie pas… c’est le « duplicate content ». Un mot un peu barbare qui signifie plus simplement le copier/coller, ou le contenu dupliqué.

Pour expliquer ce qu’on fait, notre activité, il est tentant de recopier sur son site ce que le concurrent a écrit, ou ce que Wikipédia en dit. Mais Google n’accepte pas ce genre de méthode, et pire, les condamne carrément. Il faut donc bien faire attention à ce que vos textes soient uniques. Ils ne doivent exister que sur votre site, et sur une de vos pages (le copier/coller de vos propres pages ne fonctionnent pas non plus!)

Avec ces 5 petites astuces, vous pourrez partir sur de bonnes bases 😊mais Google a besoin de beaucoup plus de techniques pour vous placer dans son top trois… C’est là que Com&Design entre en jeu !

Alors si vous souhaitez développer votre référencement, n’hésitez pas à nous contacter 😀

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

//www.comanddesign.com/wp-content/uploads/2018/09/Untitled-1000.png