Les tendances sur le web changent au fil des années & nous oblige à nous adapter aux nouvelles modes.
Un site web est la première image qu’une entreprise renvoie à ses clients, c’est un vecteur incontournable de la communication, et comme on est super cool chez Com&Design, voici pour vous 4 tendances web Design à prendre en compte en 2018 :

1 – Des couleurs & des ombres

Le but étant d’ajouter de la perspective à votre site & du dynamisme. Vous pouvez aussi ajouter de la couleur mais sans trop exagérer. Si vous bloquez sur la couleur à choisir, opter pour de l’ultra-violet, la grande tendance 2018. En bref, il vous faut des couleurs vives mais dégradées pour ne pas trop agresser les yeux de celui qui consulte votre site.

2 – La vidéo

C’est un élément indispensable pour un site de nos jours. La vidéo permet de casser un texte monotone & de garder le visiteur attentif plus longtemps, sachant qu’une image parle plus & permet de véhiculer de l’émotion.
Vous pouvez l’utiliser en slide principal de votre site, mais vous pouvez aussi créer des tutoriels ou des vidéos informatives sur vos différentes pages. Mais comme toute bonne chose, il ne faut évidemment pas en abuser 🙂

Dans le même registre, les GIFS sont très attractifs & plaisent beaucoup.

3 – Tout en légèreté

2018 se veut léger comme une plume, un site « Light », donc épurée, sera plus agréable à regarder & donnera automatiquement envie d’aller plus loin, de vous connaître un peu plus… Et cette tendance permet en outre de ne pas saturer l’internaute d’informations.

Les « blancs » ou les « vides » dans un site ne feront pas fuir vos visiteurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, mais il donnera un effet « aéré » qui est souvent apprécié & qui vous permettra de mettre l’accent sur les éléments essentiels de votre activité.

Le côté épuré est très souvent associé à l’élégance.. Alors misez sur le light, et choisissez une typo bien prononcée pour le côté « caractériel » de votre site 🙂

4 – De l’interaction

Les petites interactions dans un site web plaisent aux internautes, elles montrent que le site n’est pas statique, elle donne « vie » à votre espace web, et ouvre un peu plus le dialogue entre l’internaute & vous. Des petites animations sont très souvent proposées par les agences web.

Si vous souhaitez créer ou améliorer votre site web, notre agence Com&Design vous accompagne de la conception sur le papier à la réalisation, n’hésitez pas à nous contacter !

//www.comanddesign.com/wp-content/uploads/2018/09/Untitled-1000.png